Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Dany
Derniers commentaires
6 août 2007

Navire Egyptien

01

                                                                                                

Pour la visite du Navire Egyptien, cliquez ici   

                                                                                                                                                                                        

2400 avant JC                                                                                  

La construction des navires aux temps de l’Egypte, antique est intéressante à plus d’un titre, principalement sur le plan historique, car il s’agit de l’art de construction navale le plus ancien que l’on puisse connaître dans les moindres détails et dont on peut suivre le développement sur quelques 2000 ans.

Dans la vallée du Nil, tous les transports de grande importance se faisaient sur le fleuve et c’était l’efficacité et la sécurité de la flotte du Nil dont dépendait la structure et la stabilité de la nation. La flotte Egyptienne a joué un rôle décisif, non seulement dans la vallée du Nil, mais aussi en méditerranée et dans la mer rouge en maintenant des trafics et des communications régulières principalement avec le liban, pays d’où tous les bois de construction étaient importés.

Des bas reliefs montrant le départ et le retour d’une flotte ont été découvert sur le temple funèbre du roi Sahure ; un texte en dessous mentionne brièvement que les bateaux, envoyés à Punt dans la treizième année du règne de Sahure, revinrent avec 80 000 mesures de myrrhe, 6000 d’électrum, (un alliage d’or), et 2600 grumes d’un bois rare.

Les gravures de navires découvertes dans le temple de Sahure sont très soigneusement exécutées, et à partir de celles-ci une parfaite reconstruction de ce type de bateau a été possible.

Publicité
Commentaires
Publicité